--42Accueil du concours viticole : Le mondial du Rosé
   français
Espagnol
Anglais
Allemand
Italien

26, 27 & 28 avril 2014

Le Mondial du Rosé® 2014

Télécharger la plaquette du Mondial du Rosé

DATE D'INSCRIPTION PROLONGEE ... VOUS AVEZ JUSQU'AU 11 AVRIL POUR INSCRIRE VOS VINS

Montant des droits d'inscriptions par échantillon

-  Pour la France : 150 euros TTC (125 euros HT + TVA 20%)

- Pour l'Union européenne : 125 euros en indiquant votre numéro de TVA intracommunautaire

-  Pour l'étranger, hors Union européenne : 125 euros

 

Loin de tout plébiscite marketing, vous ne me contredirez pas si je vous annonce que le rosé a le vent en poupe. Longtemps cantonné dans une image de boisson d'été, de cartes postales de vacances aux accents pittoresques, le rosé joue désormais dans la cour des grands ! Toutes les critiques internationales s'accordent même à dire qu'il fait office, dans certaines régions, de fleuron des expressions gustatives des terroirs.

Victoire sur la qualité, victoire sur la reconnaissance ; le rosé doit ce beau palmarès à l'ambition et à la volonté des vignerons-producteurs de réussir un vin aux exigences techniques et oenologiques des plus complexes. Le Mondial du Rosé® est là pour saluer cette formidable ascension. L'Union des OEnologues de France a ainsi choisi, voilà plusieurs années, de rendre aux rosés du monde une attention toute particulière et cela de façon spécifique. Ce concours est la seule dégustation professionnelle encadrée par les normes exigées par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin et est réservé aux producteurs de rosé de toutes les régions viticoles du Monde.

Pour sa 11ème édition, ce nouvel instant magique s'attachera, de nouveau, à mettre en exergue les qualités intrinsèques des rosés et en valoriser la mosaïque de couleurs et la richesse de ses nuances gustatives.

Fort de son succès en 2013 avec près de 900 échantillons dont 100 effervescents en provenance de 21 pays viticoles du monde, Le Mondial du Rosé® a confié cette délicate tâche à une cinquantaine de dégustateurs-experts reconnus et minutieusement choisis représentant quelque 15 nationalités.

Ainsi, si une médaille sur une bouteille est aujourd'hui pour le consommateur la certitude qu'un professionnel l'a dégustée, jugée et appréciée, la caution morale qui nous incombe autour de notre sceau Mondial du Rosé® est tout aussi grande.

Alors, honneur au vin rosé ! En effervescent ou en vin tranquille, le rosé restera le vin conciliateur. Il sera apprécié pour sa prouesse oenologique ou pour son évocation du plaisir de vivre.

 


Comment participer? Deux étapes

1 > Mon inscription avant le 11 avril 2014


2 > Mon envoi d’échantillons avant le 11 avril 2014



Organisation du concours

          


Vous êtes ici Accueil
  Le concours
 

L'Organisation

 

Les récompenses

  Agenda
  Palmarès
 

Résultats 2013

 

Les Archives

  Inscriptions
 

S'inscrire en ligne !

 

Votre compte

  Règlement
 

Français

 

English

 

Espagnol

 

Deutsch

 

Italiano

  Contact
  Plan
  Vous êtes ici

Contact

Le Mondial du Rosé®
UNION DES OENOLOGUES DE FRANCE

21-23, rue de Croulebarbe
75013 PARIS

Tél. : +33 (0)1 58 52 20 20
Fax : +33 (0)1 58 52 20 30 

E-mail : vinalies@oenologuesdefrance.fr